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Assistant(e) comptable - H/F

MILLAU 12100

A propos du Cerfrance Aveyron

14 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Fort de ses valeurs associatives et de son implication sur ses territoires, le Cerfrance Aveyron, cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises, recrute pour son agence de Millau, 1 ASSISTANT(E)-COMPTABLE (h/f) en contrat à durée déterminée (CDD 6 mois), à temps complet.

Descriptif
du poste

Missions

Sous la responsabilité directe du Responsable d’agence, vous intervenez en appui des équipes comptables sur tous types de dossiers (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales…). 

Vos missions consistent à :

  • Prise en charge de l’accueil physique et téléphonique de l’agence
  • Saisir les écritures comptables selon les plans comptables et analytiques
  • Préparer les dossiers comptables de plusieurs clients, en tenant compte de leurs spécificités (comptabilité d'engagement ou de trésorerie, activité, forme juridique, ...).
  • Solliciter les clients pour obtenir les pièces ou justificatifs manquants.
  • Préparer et réaliser les déclarations TVA
  • Assister les comptables dans l'élaboration des déclarations et des comptes annuels : gestion de la TVA, révision des comptes de tiers, écritures d'inventaire.
Rémunération et avantages

Rémunération selon profil et expérience. (Minima débutant : 23.1K / an) 
Mutuelle du salarié prise en charge à 100% par l’employeur 
28 jours de congé / an pour 1 ETP
35 H hebdomadaires 

Conditions particulières

Poste basé à Millau
CDD du 3 février 2025 au 1er août 2025

Profil
recherché

Aptitudes

Autonome, dynamique, ponctuel/ponctuelle, assidu(e) et organisé(e), vous faites preuve de rigueur dans votre travail et d’un bon relationnel auprès des clients et de vos collègues.
Vous faites également preuve d’adaptabilité et respectez la confidentialité des informations qui vous sont transmises.

Maîtrise de l’outil bureautique (pack office)
Permis B

Formation & expérience

De formation BAC à BAC+2 à orientation comptabilité, gestion

Documents
souhaités

Merci de transmettre un CV détaillé + lettre de motivation à : direction@12.cerfrance.fr

 

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

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