Accéder au contenu principal
  • CDD
  • Expertise-comptable
  • Aveyron
  • Agence de BARAQUEVILLE

Assistant comptable - H/F

BARAQUEVILLE 12160

A propos de Cerfrance Aveyron

14 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Fort de ses valeurs associatives et de son implication sur ses territoires, le Cerfrance Aveyron, cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises, recrute pour son agence de Baraqueville, un (e) ASSISTANT (E) COMPTABLE (h/f) en contrat à durée déterminée (CDD 8 mois), à temps complet.

Descriptif
du poste

Missions

Sous la responsabilité directe du Responsable de l’agence de Baraqueville, vous intervenez en appui des équipes comptables sur tous types de dossiers (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales…).

 

Vos missions consistent à :

- Prise en charge de l’accueil physique et téléphonique de l’agence
- Saisir les écritures comptables selon les plans comptables et analytiques
- Préparer les dossiers comptables de plusieurs clients,  
- Solliciter les clients pour obtenir les pièces ou justificatifs manquants.
- Préparer et réaliser les déclarations TVA
- Assister les comptables dans l'élaboration des déclarations et des comptes annuels 
- Accompagnement des adhérents au passage à la facture électronique
Rémunération et avantages
Rémunération selon profil et expérience.
Conditions particulières
Poste basé à Baraqueville au sein d’une équipe dynamique
Prise de fonction dès que possible

Profil
recherché

Aptitudes

Autonome, dynamique, ponctuel/ponctuelle, assidu(e) et organisé(e), vous faites preuve de rigueur dans votre travail et d’un bon relationnel auprès des clients et de vos collègues.

Vous faites également preuve d’adaptabilité et respectez la confidentialité des informations qui vous sont transmises. La connaissance de logiciels métiers tels qu’ISACOMPTA est un plus

Maîtrise de l’outil bureautique (pack office).

 

Formation & expérience

De formation BAC à BAC+2 à orientation comptabilité, gestion.

Vous disposez idéalement d’une expérience similaire en cabinet. Toutefois, les débutants sont acceptés.

Documents
souhaités

CV détaillé et lettre de motivation

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule